Press enter to begin your search
 

Parc Naturel Régional

Charte sur la publicité extérieure

Des Territoires remarquables

Les parcs, en tant que territoires remarquables, placent la thématique paysagère au cœur de leur politique de préservation et de développement. Leur charte doit donc intégrer des mesures et orientations sur la publicité extérieure, celle-ci étant partie intégrante des paysages.

Nous vous accompagnons pour : 

  • Réaliser un inventaire exhaustif des publicités, des pré-enseignes et des enseignes.
  • Identifier et spatialiser vos enjeux paysagers et patrimoniaux.
  • Concilier les enjeux économiques locaux et environnementaux. 
  • Valoriser la signalisation de vos activités locales.
  • Sensibiliser le public : conception de guides pédagogiques, animation de réunions publiques, exposition itinérante, etc.
  • Former vos agents à la règlementation, aux procédures d’instruction, etc.
  • Encourager une signalisation qualitative par la réalisation de charte signalétique et/ou graphique.

Répondre à vos ambitions :

  • Réserver et valoriser le patrimoine de votre PNR en tenant compte des enjeux de la publicité extérieure.
  • Renforcer l’image du territoire du parc.
  • Apporter des outils pour gérer et maîtriser la publicité extérieure sur votre territoire.