Press enter to begin your search
 

Diagnostic

Le point de départ

D'une réflexion sur la Publicité Extérieure

La réalisation d’un diagnostic de la publicité extérieure est le point d’ancrage nécessaire à la mise en place d’une politique locale adaptée au contexte de votre commune en matière de régulation de l’affichage publicitaire

Ce préambule vous permet d’avoir une vision d’ensemble de votre territoire en matière de publicité extérieure ainsi que de bénéficier de préconisations adaptées. Le diagnostic permettra d’appréhender les enjeux économiques et politiques sans préssurer l’activité commerciale.

DES OBJECTIFS CLAIRS POUR VOTRE STRATÉGIE

  • Dresser un état des lieux 
  • Déceler des problématiques et des axes d’amélioration
  • Définir un plan d’actions

NOTRE MÉTHODE

  • L’équipe de topographes réalise l’inventaire sur le terrain
  • Le pôle urbanisme établi le diagnostic de votre territoire
  • Le directeur des études vous propose des scenarii applicables
  • Nous vous accompagnons dans les choix économiques et politiques propres à votre Collectivité
  • Nous vous assistons dans la mise en place du plan d’actions pour la gestion de votre parc publicitaire
1
Adopter des règles de publicité extérieure

Définissez vos règles et maîtrisez votre territoire

2
Mettre en place la taxe locale sur la publicité éxtérieure

Optimisez vos recettes fiscales en améliorant la qualité de vos paysages urbains

3
Mise en place de la signalisation d'information locale

Signalez et renforcez la lisibilité et visibilité de vos activités

4
La procédure d'autorisation préalable

Contrôlez l’installation des dispositifs publicitaires dans votre ville